Cascade de Thac Bac , une des plus belles chutes du monde

0
75

Sommaire

Cascade de Thac Bac , une des plus belles chutes du monde

a toujours été un endroit populaire pour les visiteurs, tant nationaux qu’internationaux, en raison de son apparence étonnante. La cascade prend sa source à une hauteur considérable et son eau de couleur argentée tombe en cascade le long de la falaise, créant de magnifiques vagues à l’écume blanche et une atmosphère rafraîchissante. Quelle que soit la saison, la cascade de Thac Bac attire toujours les voyageurs.

Pendant le voyage à la cascade de Thac Bac, vous pouvez facilement admirer la beauté variée et vibrante de Sapa. La position unique de la cascade de Thac Bac la distingue des autres sites touristiques de Sapa. La cascade est située à 12 kilomètres du centre ville, offrant un environnement serein et paisible.

Bien que le voyage puisse prendre un certain temps, la destination en vaut la peine. D’un côté de la route s’étendent des montagnes ornées de vastes et magnifiques forêts de pins, de plantations d’hévéas et d’une végétation variée.

De l’autre côté, de vastes champs s’étendent à l’infini. Ces paysages étonnants se trouvent dans le pays de Sapa, qui respire la sérénité et la tranquillité, presque vierge de toute présence humaine. La tranquillité de l’environnement vous fera vous sentir détendu et beaucoup plus calme que vous ne l’auriez cru possible.

Sur l’autoroute 4D, on n’entend que le bruit de la cascade qui gronde et s’écoule le long de la colline, avec le clapotis de l’eau au bas de la pente. En l’absence de foule, les visiteurs peuvent profiter en toute sérénité des magnifiques paysages de la cascade de Thac Bac, sans être dérangés. Vous êtes à la recherche d’une destination paisible pour apaiser votre âme ? Ne cherchez pas plus loin que la cascade de Thac Bac.

Il est intéressant de noter que la cascade de Thac Bac est située à 1 800 mètres d’altitude, sous le col d’O Quy Ho. Cette situation exceptionnelle permet de voir clairement la cascade depuis le sommet de la montagne Ham Rong, près du centre de Sapa. Le nom, selon un guide local , vient de « Thac Bac », qui se traduit par « Chutes d’argent ». 

 Pourquoi s’appelle-t-elle « Thac Bac », cascade d’argent ?

« Bac » signifie « argent » en anglais, c’est pourquoi cette cascade porte également un autre nom : « cascade d’argent » (cascade d’argent). Ce nom vient du fait que l’eau est très puissante. En coulant intensément vers le bas, elle crée une bande d’eau d’un blanc éblouissant qui se détache sur la falaise rocheuse. C’est pourquoi les locaux l’appellent « Thac Bac » ou cascade d’argent

Lorsque l’eau atteint le petit étang situé sous la cascade de Thac Bac, elle crée un magnifique spectacle d’éclaboussures et d’écume blanche. Par temps ensoleillé, la cascade rayonne d’une luminosité éblouissante, clairement visible de loin.   

Il n’est pas surprenant que cette destination ait mérité un nom aussi impressionnant. Située au pied du col d’O Quy Ho, à 1 800 mètres d’altitude, Thac Bac est l’une des plus belles chutes d’eau du monde.

Située au pied du col d’O Quy Ho, à une altitude de 1 800 mètres au-dessus du niveau de la mer, la cascade de Thac Bac est l’un des endroits les plus froids à visiter au Viêt Nam en hiver.

Lorsque les températures baissent, les brumes et les brouillards engloutissent rapidement près de la moitié de la partie supérieure de la cascade. L’eau devient extrêmement glaciale, proche de la glace, et fait frissonner tous ceux qui s’y arrêtent.

À Sapa, la cascade de Thac Bac est l’endroit où les chutes de neige sont les plus importantes. Il fut un temps où la neige atteignait 15 mètres d’épaisseur, ce qui en faisait un spectacle saisissant.

Si vous aimez l’hiver, la cascade de Thac Bac est un endroit à ne pas manquer.

La hauteur de la cascade de Thac Bac est importante

La cascade de Thac Bac a une hauteur de plus de 200 mètres, ce qui explique en partie pourquoi l’eau y coule si fort et si féroce.

La hauteur de la cascade de Thac Bac oblige les visiteurs à se tordre le cou et à plisser les yeux pour en apercevoir le sommet, ce qui crée une expérience passionnante. et d’efforts.

La hauteur de la cascade de Thac Bac oblige les visiteurs à se creuser le cou et à plisser les yeux pour voir le sommet, ce qui crée une expérience passionnante. Heureusement, des escaliers ont été aménagés pour permettre aux visiteurs de monter et d’admirer l’impressionnante chute d’eau d’en haut. 

La vue magnifique de la cascade de Thac Bac est à couper le souffle.

La cascade de Thac Bac a un aspect majestueux, avec ses eaux blanches étonnantes et la jungle intacte qui l’entoure. Située au milieu d’une large autoroute, les visiteurs peuvent découvrir la nature sauvage et intacte de cet endroit. Debout sous la cascade, entouré d’interminables rangées d’arbres dans un ciel d’un bleu éclatant, on se sent soudain tout petit face à la nature.

Si vous commencez à vous sentir étouffé et submergé par la ville, la visite de la cascade de Thac Bac vous permettra de vous sentir extrêmement rafraîchi, détendu et en bonne santé. L’atmosphère immaculée et l’ambiance paisible et apaisante de la nature ne peuvent que contribuer à vous guérir mentalement et physiquement. C’est pourquoi la plupart des visiteurs de Sapa ne peuvent exclure la cascade de Thac Bac de leur programme de voyage , je recommende les services d’Amica House si vous visitez Sapa

Conseils pour visiter la cascade de Thac Bac

La cascade de Thac Bac est accessible presque toute l’année.

Cependant, les locaux et les visiteurs expérimentés recommandent de s’y rendre entre février et juin, lorsque la chute d’eau est la plus spectaculaire. Pendant cette période, l’eau s’écoule vigoureusement, mettant en valeur la beauté du paysage.

Pendant cette période, l’eau s’écoule vigoureusement, mettant en valeur la beauté du paysage.

En hiver, la cascade semble moins vivante et son attrait n’est pas à son meilleur.

Lors de la visite de la cascade de Thac Bac, il est conseillé de porter des vêtements chauds, même pendant les mois d’été, car le temps peut devenir froid et brumeux.

En outre, il est conseillé de porter des pantalons longs et d’apporter un manteau fin pour se prémunir contre le froid. 

est conseillé. Afin d’éviter les piqûres de moustiques et d’insectes qui se développent dans les nombreux arbres autour de la cascade, il est recommandé d’apporter une petite bouteille de spray anti-moustiques ou de porter des vêtements à manches longues.

Il est fortement recommandé de porter des chaussures confortables.

Comme indiqué précédemment, pour atteindre la cascade, les touristes devront monter des escaliers. Évitez de porter des sandales ou des talons hauts, car cela peut provoquer des maux de pieds.

Le port d’une paire de chaussures et de chaussettes chaudes protégera également vos pieds du froid et garantira votre santé tout au long du voyage.

Voyager en moto est le meilleur choix. Si la voiture est une excellente option, la moto offre l’expérience la plus complète, vous permettant de profiter des paysages des deux côtés de la route.

La cascade de Thac Bac est l’une des destinations touristiques les plus abordables de Sapa si vous connaissez les meilleures pratiques de voyage.

Les voyageurs qui cherchent à économiser de l’argent devraient envisager de visiter Thac Bac, un endroit idéal pour se détendre dans la ville de Sapa. 
Il est recommandé de partir tôt pour une meilleure expérience de voyage.

Thac Bac se trouve à une distance considérable du centre-ville. Pour apprécier pleinement la beauté de la chute d’eau, prévoyez suffisamment de temps pour votre visite.

La route de montagne peut être dangereuse la nuit en raison d’un éclairage insuffisant, il est donc préférable de commencer votre voyage tôt et de revenir avant le coucher du soleil.

La cascade de Thac Bac est indéniablement l’une des attractions touristiques naturelles les plus séduisantes et les plus époustouflantes de la ville de Sapa et mérite une visite. 

C’est un endroit idéal pour tous les amoureux de nature qui souhaitent savourer une beauté naturelle impressionnante. Le paysage pittoresque et magnifique et la beauté captivante des montagnes du nord du Viêt Nam vous laisseront bouche bée.

Ce sera certainement un changement significatif par rapport à votre vie quotidienne typique au milieu d’une zone urbaine animée, bondée et occupée, que vous n’oublierez jamais.