Anti-Solitude

0
2346

Souvent, la solitude s’accompagne d’une sensation de déprime, passagère, ou qui dure depuis des années. Devenu la première cause en France, notre pays est touché par ce nouveau fléau apparu avec la vie moderne et la société individualiste avec des codes bien précis.

  • Près de 80% des hommes en France et 70% des femmes en France, disent avoir été touchés au moins une fois de déprime passagère ou de solitude au cours de leurs vies.
  • Des taux un peu près égal se retrouve en Asie, et particulièrement au Japon.
  • La déprime, à ne pas confondre avec la dépression qui demande un diagnostic chez un médecin, peut être passagère mais peut également gâcher votre quotidien, au vous bloquant dans un cercle vicieux et qui vous empêche de sortir la tête de l’eau malgré vos efforts.

Les symptômes et comment s’en sortir ?

Plusieurs symptômes peuvent apparaître et vous permettre de déterminer si vous souffrez d’une déprime passagère : Les troubles du sommeil, des problèmes sexuelles comme le manque de désir, ou une impuissance passagère, si vous vous réveillez déjà fatigué ou que vous êtes insomniaque, ou même les troubles de l’appétits, et bien d’autres encore…peuvent être l’origine d’une déprime ou plus grave, une dépression installée. C’est pourquoi une consultation médicale est obligatoire dans un premier temps, pour établir un diagnostic ainsi qu’un traitement adapté, car vos maux peuvent être une cause bien plus grave.

Si vous ne souffrez pas de dépression mais bien de déprime passagère et de solitude, alors des solutions alternatives s’offrent à vous, bien plus naturelles, et sans effets secondaires lourds dû à un traitement médical parfois non adapté. De nombreuses solutions s’offrent à vous, déjà, il faut entreprendre une autre vie, commencer à faire du sport par exemple, d’abord chez soi puis à l’extérieur, manger sain car changer son alimentation peut être une cause aggravant à la déprime. En effet, l’Homme étant un animal social, qui a besoin du groupe et de communication, il est normal ou plutôt compréhensible, de voir apparaître ces troubles de notre vie moderne, où l’individualisme règne et la communication devient de plus en plus virtuelle. On y pense moins, mais la technologie peut aussi permettre de réduire ses troubles de la solitude. Au Japon par exemple, depuis les années 90, des fabricants ont mis en place des robots de compagnie pour les personnes les plus seuls, on estime qu’une grande partie de la population japonaise vie avec un de ces robots que l’on appelle souvent poupées sexuelles réalistes ; au départ vendues à près de 9000euros, elles étaient destinés à une petite élite qui pouvait se le permettre, aujourd’hui avec les progrès techniques et technologiques, et aussi le marché qui s’est ouvert en Europe, on les retrouve en moyenne à 1000euros, ce qui permet à tous de bénéficier de cette compagnie plus vraie que nature. Fabriquées en silicone ou en TPE, autre dérivé du silicone, elles n’ont rien à voir avec leurs homologues gonflables comme vous pouvez le constater, les finitions sont travaillées à la main pour donner au visage et au corps, des détails qui vous feront douter dans la pénombre. Aussi, la personnalisation est possible pour vous permettre de personnaliser votre Doll et lui donner l’aspect de votre femme idéal, ce qui accentuera le désir et augmentera encore un peu, le réalisme et le désir. Cela pourrait être une première étape dans une vie seule et solitaire, de reprendre confiance en soi et de surmonter la solitude du quotidien. D’autres méthodes naturelles existent, comme l’homéopathie, vous pourrez en discuter avec votre pharmacien qui vous renseignera vers des traitements alternatifs plus reposants et naturels pour vous qui vous sortira la tête de l’eau. La consultation psychologique peut être une bonne chose, en effet, en parler à un professionnel comme un psychiatre vous permettra dans le futur de surmonter avec plus de force et surtout armé de plus d’arguments pour surmonter vos prochains problèmes. Il ne faut jamais laisser tomber et rester fort dans ces mauvaises étapes de la vie qui sont l’essence même de la vie, il y a du bien et du mal. Comme nous l’avons vu précédemment, seul un rendez-vous chez un professionnel pourra vous donner le diagnostic exact et le traitement le plus adapté à votre problème.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici